Ce samedi 17novembre 2018, sous la pluie, nous avons fêté le retrait de la vente par l’État de la vieille intendance du Jardin des Plantes et sa restitution à l’Université.

Pendant 5ans, sans relâche, avec les 7000 signataires de notre pétition et tous ses bénévoles, notre association “Sauvons le Jardin de la Reine” a su proposer,convaincre, motiver, réunir mais aussi parfois harceler, élus, ministres,préfets, responsables divers etc… et ainsi réussir ce qui semblait impossible, garder dans le domaine public ce patrimoine montpelliérain.

Après le rachat en 2013 du Jardin de la Reine par la Mairie (Mme Mandroux) et le retour de l’Intendance à l’Université, le plus ancien jardin botanique de France ne sera donc pas démantelé et peu à peu pourra se poursuivre un projet global de restauration.La tâche à venir est grande, mais notre petite association citoyenne restera présente pour mobiliser les moyens nécessaires avec tous, ville, métropole, département, région, état et tous les amoureux du Jardin des Plantes.
Il se trouve que le 17 novembre était aussi le jour anniversaire (1632) du décès de Pierre Richer de Belleval fondateur du Jardin… son œuvre se poursuit.

Publicités